Le moustique tigre est présent sur la commune depuis quelques années.

De son nom scientifique Aedes albopictus, c’est un moustique qui se déplace peu : il vit dans un rayon de 150 mètres. Le moustique qui vous pique est donc né dans votre quartier. La femelle pond dans de très petites quantités d’eau principalement dans nos jardins : l’équivalent d’un bouchon renversé lui suffit.

Afin d’éviter sa prolifération sur le territoire, participez à la lutte antimoustique en adoptant les bons gestes pour éviter l’invasion : coupez l’eau aux moustiques !!

Les 5 gestes à retenir :

Geste 1 RANGEZ à l’abri de la pluie tout ce qui est susceptible de devenir un réservoir à eau (et à œufs de moustique!)

Geste 2 Après chaque pluie, VIDEZ tous les récipients et endroits qui peuvent contenir de l’eau

Geste 3 COUVREZ tous les réservoirs d’eau avec un voile moustiquaire ou un simple tissu

Geste 4 NETTOYEZ : N’hésitez pas à vérifier régulièrement le bon écoulement des eaux de pluie : de simples feuilles mortes peuvent retenir l’eau et devenir un nid à moustiques

Geste 5 ENTRETENEZ : Pensez-vous avoir déniché tous les lieux de ponte du moustique tigre ? Après avoir tout découvert, pensez à bien entretenir et vider ces endroits après chaque pluie !

Pour en savoir plus, visitez le site de l’Agence Régionale de la Santé : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/moustique-tigre-comment-lutter-contre-le-moustique-tigre