Relations avec les associations

Dossier de demande de subvention

Les associations chagnolaises peuvent bénéficier d’une aide financière de la commune. Pour cela, elles ont obligation de fournir une demande de subvention adressée aux services administratifs de la mairie avant le 1er février de l’année en cours.

> Télécharger le dossier de demande de subvention

Réservation de salles et de matériel

Pour l’organisation de leurs manifestations, les associations peuvent emprunter du matériel. Pour cela, merci de remplir la fiche de réservation.
Le prêt des salles municipales est gratuit, hormis du 15 octobre au 15 avril, où un forfait de 50€ est demandé (délibération du 11 décembre 2023)

Minibus associatif

Vous pouvez réserver le minibus associatif de la commune pour vos activités. Pour cela, merci de remplir la fiche de réservation dédiée.

> Télécharger la fiche de réservation du minibus associatif

Prêt de matériel entre associations

Nous mettons à votre disposition un modèle de convention de prêt de matériel entre associations.

> Télécharger la Convention

Manifestations sportives sur la voie publique

Si vous souhaitez organiser un évènement sportif se déroulant en tout ou partie sur la voie publique, vous devez remplir le formulaire (Cerfa 15825*01) et le transmettre en mairie un mois avant la manifestation.