Visitez Chaniers

Plusieurs randonnées vous sont proposées à faire à pied, en VTT ou à cheval

Le Plateau de Bellevue

Départ Aire de Loisirs près de la Charente
    10Km - 2h30
    Balisage Jaune

Télécharger le plan

1- Monter vers l'Eglise et tourner à droite. Longer le Cimetière. Passer à droite devant le moulin de la Baine (Bar restaurant, location de barques). Retraverser la rue et tourner à gauche pour longer la voie ferrée jusqu'à Bisseuil.
2- A Bisseuil, tourner à gauche, passer sous la voie ferrée et la route D24. A la Mouletière, continuer sur un sentier étroit dominant le vallon du Bourrut. VTT, équestre : éviter le chemin étroit de la Mouletière au Chaillot (pour cela monter au dessus de la Mouletière er redescendre au Chaillot - 1km de plus - Belle Vue sur la Charente).
3- Monter dans le hameau du Chaillot et repartir à droite sur un chemin longeant à nouveau le vallon. Continuer sur une route. Au carrefour de Malmort, monter à gauche vers Beauchail.
4- Là, emprunter un chemin à gauche montant encore sur le plateau de Bellevue. On découvre devant soi (au sud) la vallée de la Charente. Plus loin, ce sont les petites collines de la Champagne de Pons.
5- Descendre aux maisons de Benon. Franchir à droite le creux du terrain. Remonter sur le plateau de Bellevue en prenant à gauche un chemin empierré et 300m après à droite pour monter encore.
6- Tourner à gauche sur un chemin. Traverser la D138 et continuer sur un chemin goudronné, puis empierré après la D234.
7- Au carrefour, descendre la combe de Salles et remonter vers les premières maisons de Chaniers.
8- Longer à droite la D24 sur 50m, repartir à gauche vers la Charente et regagner l'aire de loisirs.

Recherche
conseil municipal

Le bac (passage de Chaniers à Courcoury et inversement) est ouvert. L'accès est gratuit.